Mon histoire, en bref, en une de dépassement de soi, se relever, toujours aller plus loin, viser plus haut et atteindre ses rêves.
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par le développement personnel. Au fil les années, j’ai participé à diverses formations, assisté à de nombreuses conférences, et lu une multitude de livres sur le sujet.
Toute jeune, je cherchais à comprendre qui j’étais vraiment et ce qui constituait ma nature profonde. Je souhaitais découvrir ma mission de vie, car je cherchais un sens à mon existence, mais je ne savais pas quelles actions entreprendre pour trouver mon chemin et m’accomplir. Je manquais énormément de confiance et j’étais peu outillée pour progresser vers mes passions et mes rêves. J’ai donc choisi le parcours qui m’était suggéré et qui me paraissait le plus confortable et sécurisant, en espérant que « ça fasse l’affaire ». J’ai entrepris des études collégiales en administration et comptabilité, mais avec le recul, je comprends aujourd’hui, que cela ne correspondait pas du tout à ma véritable nature.
En poursuivant diverses études, mon rêve de petite fille de 3 ans a refait surface : devenir agente de bord. Ce fut l’illumination! J’ai pris les mesures nécessaires pour y parvenir, bien que le chemin ait été semé d’embûches, notamment la barrière de la langue. Malgré les obstacles, j’ai atteint mon objectif et j’ai vécu ce rêve pendant plusieurs années. À ce moment, je me suis sentie sur mon X et pleinement épanouie. Tout mon être était aligné, j’étais des plus heureuse et j’avais une énergie de feu!
Cependant, comme la vie est en perpétuel changement, j'ai perdu mon emploi suites aux événements de septembre 2001. Compromettant ma stabilité, mon harmonie ainsi que mes repères. Au cours des années qui ont suivi, je me suis de nouveau retrouvée à occuper des emplois qui ne me plaisaient absolument pas. Sur une période de dix-sept années, j’ai expérimenté 2 épuisements (burn out). J’avais oublié d’écouter mon cœur, mes besoins et mes valeurs dans mes choix de vie. La joie manquait cruellement à mon quotidien, car je n’étais plus du tout alignée avec ce qui me faisait vibrer. En parallèle, des douleurs physiques ont commencé à se manifester quotidiennement, au point où il était devenu difficile d’exécuter de simples tâches.
C’est en débutant la quarantaine, que j’ai pris conscience qu’il était temps de reprendre ma vie en main. Je souhaitais retrouver ma santé et ma joie de vivre. J’ai dû faire des choix, pour réorganiser ma vie et mon temps, afin de mettre mon bien-être au premier plan.
Par la suite, j’ai commencé à conspirer avec l’Univers en formulant des demandes claires, qui me guideraient vers une nouvelle passion et une mission de vie me permettant d’en faire un travail à temps plein. Dans les mois qui ont suivi, j’ai reçu toute l’information nécessaire, à travers diverses synchronicités, rendant possible cette direction souhaitée.Environ 2 ans plus tard, j’ai obtenu mon diplôme en tant que thérapeute en relation d’aide complémentaire (TRAC), tout en continuant à travailler à temps plein. Puis, j’ai poursuivi avec d’autres formations certifiantes, tel que Haute Lumière (Énergie), Harmonisation de l’Être (Antenne de Lecher), Hypnose quantique (Base de l’hypnose et de la théorie quantique), et Hypnose-énergétique.
Je suis devenue thérapeute en relation d’aide complémentaire (TRAC) pour poursuivre mon évolution personnelle, mais également dans le but d’aider et d’accompagner les gens à se dépasser, à se réaliser pleinement et enfin briller de mille feux dans leur cœur et dans leur vie.
Un.e thérapeute en relation d’aide complémentaire utilisera une approche alternative pour accompagner une personne dans l’atteinte de ses objectifs vers un mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel. La relation d’aide complémentaire est appliquée à travers une démarche de solution ici et maintenant, afin d’améliorer son futur et son bien-être global.
La relation d’aide complémentaire n’est nullement utilisée à des fins de thérapie cognitive comportementale dite conventionnelle, de psychothérapie, de guérison ou autres termes exclusivement permis à la médecine conventionnelle. Aucun diagnostic ne sera émis, aucune évaluation ou autres tests appartenant au domaine de la santé conventionnel ne seront formulés ou sollicités, et aucun traitement psychologique ne sera proposé par un.e thérapeute en relation d’aide complémentaire.
En tant que thérapeute en relation d’aide complémentaire (TRAC), je vous accompagne individuellement de manière respectueuse et confidentielle et m'adapte à votre parcours personnel. Mon rôle est de vous fournir un soutien émotionnel, de vous aider à développer des compétences qui vous serviront quotidiennement et à favoriser votre bien-être global. Des ateliers de groupe et des programmes en développement personnel sont également disponibles à certains moments.
Je vous accueille dans une atmosphère bienveillante et sans jugement, vous offrant un endroit pour vous déposer, vous écouter et échanger avec vous. À travers une démarche de solution ici et maintenant, mon approche est centrée sur vos besoins, respectera votre rythme, vos choix et vos valeurs, afin de vous aider à progresser de manière positive dans les changements que vous souhaitez apporter à votre vie.
Je me suis donnée comme mission d’accompagner les gens à se dépasser par le biais du développement personnel, pour atteindre leurs objectifs les plus ‘’WOW’’, et ainsi se créer une vie plus légère et harmonieuse, en accord avec leurs valeurs, leurs besoins et leurs passions.
Ma vision: Réaliser des rencontres individuelles, des ateliers créatifs et des programmes de développement personnel en ligne, afin de contribuer au bien-être et au dépassement de soi du plus grand nombre de gens possible.
Mes valeurs:
En tant que thérapeute en relation d’aide complémentaire (TRAC), je m’engage à respecter le code d’éthique de l’Association des naturothérapeutes du Québec (ANQ) de laquelle je suis membre.
Il est de ma responsabilité de rendre le code d’éthique disponible à tous les clients le demandant. Ainsi, vous trouverez une copie en cliquant sur le lien ci-dessus.
De plus, je m’engage à offrir à mes clients un accompagnement personnalisé répondant à leurs besoins, dans le respect et les limites permises par ma pratique en tant que thérapeute en relation d’aide complémentaire (TRAC), et d’être disponible afin de les guider et les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs de vie.
Je m’engage également, à chacune des rencontres individuelles, à remettre un reçu pour le paiement des frais honoraires, pouvant servir aux demandes de remboursement d’assurances s’il y a lieu, pour un service dans la catégorie Naturothérapeute.